TOP

Enseignement de la sophrologie

Parcours Formation Sophrologie / DECOUVERTE SOPHROLOGIE / Enseignement de la sophrologie

ENSEIGNEMENT DE LA SOPHROLOGIE A SIX-FOURS-TOULON

Vous permettre d’intégrer les Savoir-Être et les Savoir-Faire nécessaires pour PRATIQUER, ACCOMPAGNER et TRANSMETTRE.

L'enseignement du parcours en sophrologie s'appuie sur trois axes synergiques
  • La  Relaxation Dynamique Intentionnelle ® RDI qui détermine une intention claire et spécifique au préalable de chaque séance
  • L’Alliance en tant que relation vivante et évolutive s’appuyant sur la Communication Non Violente
  • L’intégration personnelle et la mise en pratique en groupe et en individuel

La RDI ou Relaxation Dynamique Intentionnelle est une évolution crée à partir de la pratique de la sophrologie caycédienne.

La sophrologie s’appuie sur une relaxation en mouvement, sur une dynamique, mais aussi  au préalable de chaque séance,  sur la définition d’une intention pour orienter l’émergence de la conscience et des phénomènes perçus. Ce travail de l’intention est central de l’enseignement afin d’apprendre à construire et à adapter des protocoles et devenir légitime et performant dans sa pratique.

L’alliance est une relation vivante et évolutive qui se construit dans les accords mutuels entre le sophrologue et les sophronisants.

Ma pratique de la Communication Non Violente depuis de nombreuses années me permet de vous transmettre les clés d’une posture empathique au delà des jugements. L’intégration d’une approche empathique est primordiale pour faire de l’Alliance sophrologique une réalité vécue. C’est une condition essentielle pour établir la sécurité nécessaire à l’accompagnement des personnes et des groupes. Sophrologue et sophronisants vont alors pouvoir se rencontrer et se reconnaître dans leur individualité, dans leur richesse personnelle, dans leur singularité et dans leur humanité.

L’intégration personnelle et la mise en pratique : le SAVOIR-ÊTRE SOPHROLOGUE et les SAVOIR-FAIRE SOPHROLOGIQUES

La sophrologie est avant tout une pratique personnelle. C’est à partir de sa propre  intégration de la méthode que le sophrologue va accompagner les sophronisants. Il s’agit d’intégrer un SAVOIR-ÊTRE sophrologue.

Avec 60 heures de mise en pratique des enseignements auprès d’un public de volontaires et la supervision assurée lors des séquences de formation ainsi que par mail ou par téléphone vous intégrerez dans un cadre sécurisé les SAVOIR-FAIRE sophrologiques.

Sophrologue est le terme qu’a définit le Dr Alfonso Caycedo pour désigner celui qui anime une séance de sophrologie- Sophronisant est le terme qu’il a également définit pour désigner celui qui participe à une séance de sophrologie

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT
DEMANDE DE RENSEIGNEMENT