Partager avec vous notre passion pour l'accompagnement, le déploiement et le bien-être des personnes
Notre équipe l'Asso Vivre En Coeur
L’Asso Vivre En Coeur- A V E C est portée à Six-Fours par Marie-Josée FILLOT Présidente et Aline GOUZY Secrétaire. Toutes deux sophrologues, actrices de la relation d’aide, de l’enseignement, de la danse et du sport, elles souhaitent partager leur passion pour le développement de la personne. Pour Marie-Josée et Aline, faciliter l’accès aux ressources personnelles, est une contribution majeure pour un monde plus humain.
L’association A V E C a un partenariat avec l’Institut Paoli Calmette
Anne-Marie TRIOLLE Intervenante pour L’Asso Vivre En Coeur
“Soyez le changement que vous voulez-voir en ce monde” Ghandi
Sophrologue, Danse-Art-Thérapeute, Coach et Praticienne en Communication Non Violente.
Dans le partage de la passion qui m’anime pour la personne humaine, j’ai à coeur de vous transmettre les clés des merveilleuses disciplines que sont la Sophrologie, la Danse-Art-Thérapie et la Communication Non Violente. Je forme et j’accompagne depuis 2001 des professionnels et des particuliers sur le chemin de la découverte d’eux-même.
Après un parcours qui m’a conduit à exercer une activité de soignante en libéral, puis de cadre en visite médicale pour un grand groupe pharmaceutique et enfin de sophrologue notamment en cancérologie et en entreprise, j’ai crée en 2009 Ressources & Solutions Formation devenue Connexion Coeur de Vie, ainsi que L’Ecole de Sophrologie de Marseille et j’ai également crée l’Ecole de Coaching de Marseille.
Aujourd’hui transmettre la Sophrologie, la Danse-Art-Thérapie, la Communication Non Violente et plus largement le fruit de ma recherche personnelle dans le cadre humain proposé par l’Asso Vivre En Coeur a réellement du sens pour moi.
J’assure actuellement la 16 ème promotion de formation en sophrologie dans le cadre du Parcours de Formation en Sophrologie ®.
L’association a pour objet de contribuer au bien-être et à l’autonomisation des personnes au moyen de la sophrologie, de la danse, de l’expression orale et de la création artistique et par tout autres moyens possibles.
Dans ce but l’association intervient par les moyens suivants et dans les domaines suivants à titre d’exemple :
- La mise en commun de moyens propre à permettre l’enseignement du Parcours de Formation en Sophrologie
- La formation d’intervenants en sophrologie, en bien-être, en danse et en création artistique
- La formation d’enseignants en sophrologie, en bien-être, en danse et en création artistique
- L’organisation de réunions pédagogiques contribuant par la co-création aux avancées de la sophrologie dans ses protocoles, dans ses concepts et dans sa pratique
- La réalisation de cours, de stages et d’ateliers de sophrologie, de danse, de création artistique et d’expression orale
- La création, l’édition et la diffusion d’ouvrages culturels, artistiques ou didactiques
- Etc…
L’association favorise l’accès à ses activités au plus grand nombre et notamment aux personnes en situation de précarité. L’association ne poursuit aucun but lucratif ou religieux. Les activités sont réservées aux membres adhérents. La cotisation annuelle 2020 de 20 € permet de s’inscrire aux activités proposées par L’Asso Vivre En Cœur.